Les Inouïs #4

Le jeudi 24 juin 2021 - 20h à 22h30

  • Lieu : Le WINOUÏS
  • Adresse : Parking Séraucourt
  • Thème : Concerts
  • Infos : Plus d'informations
Ladaniva :
Quand la chanteuse franco-arménienne Jacqueline Baghdasaryan rencontre le multi-instrumentiste Louis Thomas, c'est la musique folk arménienne qui s'habille de beats hip-hop, de trompettes jazz ou d'influences arabes, pour une global music qui dynamite les conventions. Chanter et danser des Balkans et le Caucase, revisités tantôt en robe traditionnelle, tantôt en survet' Adidas, comment résister ?
 
The Big Idea :
Débarqués de La Rochelle, les six musiciens de The Big Idea aiment composer des bandes-sons pour des histoires qu'ils imaginent (un polar érotique, un conte fantastique, un album en forme de jeu où chaque chanson représenterait un personnage...). De l'imagination à revendre pour une pop tantôt baroque, tantôt indie rock ou même psychédélique : elle est là la grande (et bonne) idée !
 
Elliott Armen :
Viscéralement attaché à sa Bretagne natale, Elliott Armen y compose de douces ritournelles folk sur lesquelles planent les fantômes d'Elliott Smith, Sufjan Stevens ou Andy Shauf. Quand des accords de piano et de guitares se mêlent à une voix délicate qui rappelle la sensibilité de Cocoon, nous voilà transportés sur l'île de Ouessant, des embruns plein les cheveux, à jurer que non non, si on pleure, c'est le vent !  
 
Annael :
Né à Brazzaville, Annael a passé son enfance à chanter, danser, entre le Congo, Moscou et Paris. Passionné de beatmaking à l'adolescence, il découvre l'univers de la photographie et de la vidéo après une longue hospitalisation qui lui fera penser que la musique, pour lui, c'est fini. Mais non, aujourd'hui des productions house imparables caracolent sur ses textes en français, qui ne laissent aucune place au doute : Annael est aussi chanteur, et talentueux avec ça.
 
Cuften :
Adoubé au tout début de l'année 2021 par le demi-dieu hardcore Marc Acardipane qui l'a signé pour un EP sur son label, le Normand Cuften s'amuse, au gré de live analogiques et d'explorations sur de vieux synthés (qu'il collectionne), à raviver la flamme rave. Celle qui explore les sons old-school des années 90, expérimente avec les machines d'aujourd'hui... Et décape les semelles des danseurs.
Retour











Toutes les manifestations à venir